Texte d'origine

Reconversion gagnante?

ACCUEIL Forums Divers et Discussions Générales Reconversion gagnante?

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Melanie B.
    Invité

Bonjour Mr Cobol,
    Je suis en pleine réflexion pour me reconvertir dans les métiers du mainframe/cobol (j’ai 37 ans). J’ai un parcours diversifié (bac+5 biologie + bac+5 en information scientifique/data), avec une expérience pro variée qui m’a permis de cotoyer de près l’informatique et je suis familière de certains langages que j’ai pratiqué un peu (python, git, sparql, docker, xml, latex) même si je ne suis pas dev du tout. Entre ton enthousiasme rassurant autour de ce métier et les post Reddit de dev (souvent très négatifs à la fois sur le cobol mais aussi sur les métiers du dev qui sont très bouchés et il faut refaire 5 ans d’études en info pour être réellement crédible), j’hésite beaucoup même si ça m’attire beaucoup sachant que j’ai réellement aimé lire du xml, décrypté du code python, je préfère faire mes documents sur LateX que word etc… Ma question est y’a t’il réellement des chances que je puisses y arriver (via de l’autoformation) et comment démarcher les banques/assurances en étant débutant? (apparement les ESN ne sont pas recommandés).
    C’était un peu long mais j’aurais besoin de tes recos 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Reconversion gagnante?
Vos informations :